Une info, un conseil, appelez MUST ASSURANCES : Tél. 04 94 23 40 63 - E-mail: envoyer votre message - Fax 04 94 23 40 72

Demo

RC chef de bord

Responsabilité Civile du chef de bord

Pourquoi souscrire l’assurance responsabilité civile Chef de bord ?

Le chef de bord et les membres d’équipage sont exposés à des risques particuliers qui ne sont pas ou insuffisamment couverts par les assurances habituelles.
Yacht Pool, acteurs majeurs en assurance de yacht a analysé ces failles dans les garanties avec le but de démontrer les problèmes et risques réels des locataires et de développer une police d’assurance spécialisée qui couvre véritablement ces risques !

Il y a beaucoup de bonnes raisons de souscrire l’assurance responsabilité civile Chef de bord :

  • Le chef de bord est principalement responsable à titre personnel avec ses biens actuels et futurs pour les dommages corporels ou matériels qu’il peut causer à un tiers.
  • Votre responsabilité civile personnelle ne couvre pas les responsabilités en rapport avec votre activité de chef de bordou de membre d’équipage.
  • En tant que chef de bord vous êtes responsable vis-à-vis des membres d’équipage. Vis-à-vis des membres d’équipage, des tiers (p.ex une assurance de maladie de l’épouse et des enfants) les garanties responsabilité civile personnelle ne sont pas effectives dans un tel cas.
  • Vous ne savez pas dans quelle mesure un navire étranger est protégé par une assurance. La garantie d’une assurance est très souvent limitée à la valeur du bateau, qui peut être très souvent trop basse à cause de la responsabilité personnelle illimitée. La plupart du temps seulement certains dommages répertoriés sont garantis, comme desdégâts de collision etc.
  • Vous ne savez pas si une protection est existante.
  • Vous ne savez pas si la prime a été payée à temps. La conséquence pourrait être que l’assureur soit libre de ses engagements et que vous ne possédiez aucune protection d’assurance.
  • Les bateaux naviguant sous un drapeau étranger sont soumis à des conditions d’assurances étrangères dans la langue correspondante et pour cela l’appréciation de la couverture d’assurance est pratiquement impossible pour vous.
  • Qu’aucune des responsabilités civiles que nous connaissons ne couvre des demandes d’indemnisations du propriétairedu yacht loué même en cas de graves négligences.
  • Cette garantie est utilisable dans le cadre de la navigation sur votre unité.
  • Cette assurance responsabilité civile chef de bord vous couvre même en cas de graves négligences !

Obtenir mon devis

Voir les conditions générales de l’assurance Responsabilité civile chef de bord